CyanogenMod 5.0.8 pour Nexus One, HTC Dream et HTC Magic

Posté par SOS Blog Team le dimanche 20 juin 2010 dans Astuces

Pour les bidouilleurs le nom est bien connu. Cyanogen propose une nouvelle version de son CyanogenMod : la 5.0.8. C’est une optimisation d’Android 2.1 faite à partir de la publication officielle des sources de l’OS par Google.

Chose notable, ce firmware est disponible pour les HTC Dream et Magic, pour le Nexus One et le Motorola Milestone / Droid. Au menu, il y a beaucoup. Le système est d’abord optimisé pour tourner beaucoup plus légèrement. La fluidité globale est donc supérieure. Un certain nombre de patch de toutes les sortes sont introduits. Par exemple, les drivers Wi-Fi N pour le Nexus One y sont. Ensuite, l’accueil par défaut est modifié pour introduire AWDLauncher. Il a l’avantage d’être paramétrable dans tous les sens.

Ensuite, citons une application musique 100% nouvelle, des couleurs modifiables dans tous les sens, la fonctionnalité de Thetering USB et Bluetooth est activée, support des fichier musicaux FLAC, un Bluetooth très complet, enregistrement vidéo HD 720p (Nexus One seul), et un ensemble de petites optimisations diverses et variées qui sont invisibles mais qui comptent.

Nous ne pouvons recommander aux plus curieux que de se lancer. Le jeu en vaut la chandelle. Un tutoriel est disponible sur le forum pour l’installer sur un Nexus One. Vous pouvez vous en inspirer largement pour les autres mobiles. Seule la source des fichiers change.

Cyanogen

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,