Test de Navigon Mobile Navigator

Posté par SOS Blog Team le lundi 14 juin 2010 dans Applications mobiles, Tests de matériel

Avec la sortie de Maps Navigation, et son intégration par les constructeurs automobile,  il est normal de regarder où en sont les « historiques » . C’est Navigon Mobile Navigator qui a droit à une revue détaillée.

Disponible sur l’Android Market, il est compatible avec les versions 1.5 à 2.2 d’Android. Gratuit au téléchargement, il propose 30 jours d’essai. Après l’installation, le téléchargement des cartes (1,97 Go) est long. Une bonne connexion Wi-Fi est nécessaire. Si l’application vous convient, il vous en coûtera 50 ou 80 euros selon les cartes choisies.

L’interface est sobre et agréable. Dès le démarrage, vous n’avez qu’un seul choix : choisir une destination. Cela peut se faire selon plusieurs méthodes : une adresse, un lieu choisi, une recherche Google, un contact ou des coordonnées GPS. En cours de la navigation, les indications sont claires, les échangeurs bien illustrés pour éviter les erreurs. Les limitations de vitesse sont bien lisibles et une alerte est paramétrable pour vous rappeler à l’ordre en cas de dépassement trop important.

Le calcul d’itinéraire est rapide et les alertes radar sont bien présentes. Les fonctionnalités classiques de ce type de produit sont bien présentes : mode jour / nuit, cartes 2D / 3D, enregistrement de points d’intérêt, modes d’itinéraire. Chose intéressante, le logiciel vous propose juste après le calcul 2 à 3 itinéraires. A vous de choisir. Il permet également d’ajouter une étape (parking, restaurant, point d’intérêt, …) à tout moment de l’itinéraire. Un simple bouton permet de « Rentrer à la maison » . Vous ne serez plus jamais perdu.

Navigon en profite pour vous offrir 2 codes d’activation. Pour participer au tirage au sort, il suffit de twitter le concours et de laisser le lien de votre Twit en commentaire avec une adresse mail valide. Vous avez jusque Jeudi 17/06 12h pour jouer. Les 2 gagnants seront désignés par tirage au sort.

Jeu : Navigon Mobile Navigator : 2 licences Android à gagner @sosandroid @navigon_ http://bit.ly/dqD84t

Pour récupérer l’URL de votre Twit, cliquer la date de celui-ci. N’utilisez pas le retwit natif. Copiez coller ce message pour récupérer VOTRE url de Twitt

Nous avons apprécié ce logiciel qui vous guidera parfaitement. Il lui manque juste les services live pour être complet. Cela ne saurait tarder puisque c’est disponible sur iPhone. N’hésitez pas à le tester, c’est gratuit pendant 30 jours.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,