Voilà qui est une bien mauvaise nouvelle pour les fournisseurs de solutions de navigation traditionnelle. Les constructeurs automobile commencent à intégrer des liens directs avec Google Maps pour envoyer des données de navigation orale et / ou par carte.

Ils sont donc pris en tenaille par les voitures elles-même et les téléphones équipés nativement de Google Maps Navigation. Mais au vu du rapide test d’hier, il y a encore de la marge en termes de services. En effet Maps Navigation est gratuit et ne donne pas (encore) le même niveau de fonctionnalités.

C’est toutefois un tournant pour le marché de la navigation. En Europe, l’intégration des constructeurs semble plus discrète et calme mais cela ne saurait tarder. BMW serait, via Parrot OEM, en train d’y travailler. Renault a, quant à lui, une alliance avec Tomtom. Pour contrer la marche, je parie sur une agrégation d’offres et l’intégration de services de type Eklaireur, Avertinoo ou Coyote aux systèmes de navigation.

A suivre …

Source : Engadget via Android-France

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,