HTC devient menaçant pour Apple

Posté par SOS Blog Team le mardi 8 juin 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Malgré l’exposition permanente sous les feux de la rampe, Apple observe avec une grande attention HTC positionné en backstage. La société Taïwanaise ne se contente plus d’assembler des téléphones sous Windows Mobile avec diffusion confidentielle, elle est devenue maitresse dans les succès.

C’est aux USA que cela se passe en priorité. Le Wall Street Journal remarque avec justesse le succès des derniers produits de la marque. Que ce soit pour Sprint Nextel avec le HTC Evo 4G ou Verizon avec le HTC Incredible. Le succès est là et les téléphones sont en rupture partout aux USA. Il faudra aux client attendre jusque fin Juin pour mettre à nouveau la main dessus. Les deux opérateurs ont voulu être prudent et se sont trompés. Ils auraient pu en vendre deux fois plus surtout juste avant la sortie de l’iPhone 4.

En apprenant de ses concurrents, HTC a noté que le design de téléphones est primordial pour la réussite du produit autant que ses entrailles. Le rôle est donc confié à One & Co, société de design à San Francisco rachetée en 2008. Le second point qui aide HTC est l’adoption d’Android qui lui permet de surfer sur la vague. De fait, pour l’ensemble des opérateurs mobile, ce constructeur est devenu un incontournable.

HTC est maintenant le 4ème constructeur mondial de smartphones en volume selon IDC. Devant lui sont Nokia, RIM et Apple. Peter Chou a clairement dit qu’il voulait la 3ème place d’ici 2012. Le rachat d’Abaxia (11 M€) entre dans cette stratégie. Cela permettra à HTC de répondre encore plus vite aux opérateurs à leur besoin de ligne de produit personnalisée.

Source : Wall Street Journal.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: