Qualcomm annonce ses processeurs bi-coeur 1.2 Ghz

Posté par SOS Blog Team le mardi 1 juin 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

Alors que les processeurs Snapdragon de première et seconde génération ont apporté la puissance nécessaire aux smartphones pour réaliser une cassure technologique, Qualcomm propose dès maintenant la troisième génération de ces processeurs.

Les MSM8x60 intègrent 2 cœurs à 1,2 GHz de la famille Snapdragon pour animer leurs terminaux haut de gamme. Nous imaginons aisément les possibilités offertes en plus en termes de traitement multimédia et de traitement simultanés. Le MSM8260 est destiné aux réseaux HSPA+ qui devraient arriver en Europe dans les mois à venir. En plus de cela, notons le support de vidéo en 1080p et d’écrans allant jusqu’à une résolution de 1280 x 800 px.

Le MSM8250 (Snapdragon première génération) est déjà époustouflant sur un Nexus One avec Android Froyo. Ce nouveau processeur MSM8260 devrait ne pas se limiter aux smartphones mais adresser également les tablettes. N’est-ce pas là son principal marché d’ailleurs ?

Source : Qualcomm

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,