Adobe Flash player devient réel sur mobile

Posté par SOS Blog Team le dimanche 23 mai 2010 dans Actualités

Cela faisait des années que l’on entendait que Flash allait révolutionner le mobile. Jusqu’ici, il ne s’était pas vraiment passé grand chose.  Depuis hier, la mise à jour Android 2.2 Froyo est disponible et Flash Player avec lui.

Perplexes, nous avons testé quelques sites. Nous sommes d’abord allé voir Dailymotion, connu pour son manque de « mobile friendly » sur sa page d’accueil. Cela fonctionne très bien. Le player Flash prend la main et rend les mêmes fonctionnalités que sur le PC. Seule la vidéo non adaptée au mobile est saccadée. Les choses vont mieux avec Kongregate qui possède une version adaptée au mobile. Les Jeux fonctionnent parfaitement.

Flash est bel et bien fonctionnel sur mobile. C’est enfin une réalité. Même si nous prédisons une perte d’influence plus que probable avec l’avènement d’HTML 5, les perspectives du web mobile avec Flash existent. La première raison est la disponibilité des ressources et des compétences. Dans certains cas, il sera plus rapide de réaliser une « webapp » en Flash que de tout passer en HTML5 / Javascript. Tout n’est pas rose tout de même. Il faudra aux développeurs web qui sont habitués à la souris appréhender les interfaces tactiles.

Je dirais presque dommage qu’Apple fasse de la non disponibilité de Flash un principe

Flash Beta est disponible en téléchargement sur l’Android Market.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,