Les ventes de smartphones +85% en 1 an, Android +806%

Posté par SOS Blog Team le vendredi 21 mai 2010 dans Actualités, Marketing mobile

Ma petite entreprise ne connais pas la crise. C’est ce que l’on peut se dire en regardant les chiffres publiés par Gartner. Ce sont les chiffres de ventes aux consommateur par plateforme. C’est donc la tendance réelle du marché. La comparaison a lieu entre les premiers trimestres 2009 et 2010.

C’est Android qui enregistre la plus belle progression avec 806% suivi de l’iPhone avec 117%. Le marché global des smartphones a augmenté de 85%. Ce sont donc les 2 plateformes phares qui observent la plus belle progression. En termes de part de marché, Android est à 9,6% derrière l’iPhone avec 15,4%. Symbian et RIM restent respectivement premier et second. iPhone et Android sont eux en 3ème et 4ème place.

C’est Windows Mobile qui a fait les frais de cette progression puisque l’OS de Redmond est passé en 5ème position surpassé par Android.

L’effet de masse, du fait de l’adoption d’Android par les constructeurs, commence à se sentir. Apple se verra peut-être dépassé au second trimestre 2010 parce que les utilisateurs attendent l’iPhone 4. C’est le 3eme trimestre qu’il faudra regarder avec attention.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,