Le NDK Android passe en Release 4

Posté par SOS Blog Team le jeudi 20 mai 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

Avec la sortie d’Android 2.2 et ses évolutions, il était certain que le NDK (Native Development Kit) allait lui aussi évoluer. Pour rappel, ce mode de développement permet de travailler au plus proche de la plate-forme matérielle. Cela booste énormément les performances mais c’est également d’autant plus complexe puisqu’il faut tout gérer soit même.

Le NDK apporte ainsi une simplification des instructions de compilation et des méthodes de debug plus efficaces. Il inclue également les optimisations nécessaires utiliser les instructions NEON disponibles sur les derniers processeurs ARM. Le Qualcomm Snapdragon en fait partie.

Le NDK permet également de compiler votre code pour les architectures ARM-V5 et ARM-V7-A. Celle-ci ont quelques différences qui ne permet pas de générer exactement les mêmes exécutables. Au sein du même fichier .APK (application Android), les binaires des 2 architectures cohabiteront. C’est un point extrêmement intéressant pour les développeurs puisqu’ils ne devront pas s’inquiéter de gérer des installeurs différents en fonction des plateformes. C’est un facteur de réduction de la fragmentation.

Le NDK R4 est disponible au téléchargement

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,