Il y a peu de temps, Froyo (Android 2.2) est apparu discrètement dans les statistiques du blog. Des rumeurs disaient également que Flash 10.1 allait y être intégré. Cela a été confirmé dans une vidéo d’Adobe. Les performances semblent au rendez-vous, les différents sites démontrés s’affichent sans réel ralentissements.Espérons que l’usage de la batterie sera aussi raisonnable.

Autre nouveauté annoncée, l’activation du compilateur JIT (just in time) au sein de la machine Dalvik. Le principal avantage est de compiler seulement le code dont l’application a besoin au moment où elle en a besoin. Cela économise grandement les ressources systèmes et permet alors de libérer le reste pour d’autres taches. Le boost de performances est de l’ordre d’un rapport 6. Le Nexus One doté d’Éclair fonctionne environ à 6 MFlops (million d’opérations en virgule flottante par seconde). Il semble que Froyo arrive à 36 MFlops. C’est peut-être la raison des performances de Flash. Android Éclair n’a pas le compilateur JIT activé car trop buggé.

Enfin, le dernier élément annoncé est plutôt une fonctionnalité pratique pour les utilisateurs. Il semble que le partage de la connexion internet mobile soit activable par défaut. Cela permet de profiter sur son PC ou sa tablette tactile de la connectivité de son mobile. Elle est accessible par USB ou par Wi-Fi.

Une autres fonctionnalité, moins certaine, est App2SD (installation des applications sur la carte SD pour plus d’espace et contenter les plus gourmands).

Il serait bon également que l’Android Market soit mis à jour et comble une partie de ses lacunes. Le Nexus One (et les terminaux emportant le même composant) pourrait voir le support du Wi-Fi N arriver puisque Broadcom a mis à jour le driver.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: