Les ventes Android dépassent celles de l'iPhone aux USA

Posté par SOS Blog Team le lundi 10 mai 2010 dans Actualités, Marketing mobile

Au premier trimestre 2010, les ventes d’appareils Android (28%) ont dépassé l’iPhone (21%) tout en restant en retrait par rapport à Blackberry (36%). C’est en partie dû à la guerre commerciale que mène Verizon contre AT&T. Ils ont étendu leur offre « buy one, get one free » à tous leurs smartphones. Donc cela double le nombre d’appareil sur le marché artificiellement.

Un autre élément important est le rythme de sortie des appareils. En comptant l’ensemble des constructeurs, pas moins d’une douzaine de nouveaux modèles sont arrivés sur le marché américain. Aucun nouvel iPhone n’est disponible pour le moment. Les chiffres devraient changer un peu au 3ème trimestre puisqu’un nouvel iPhone est attendu pour la fin juin 2010.

Mais objectivement, comme le disait Andy Rubin, le volume d’appareils Android va mathématiquement passer devant ses concurents RIM et iPhone par simple effet de masse.

Source : BusinessWire

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,