Andy Rubin s'exprime à propos du futur d'Android

Posté par SOS Blog Team le vendredi 7 mai 2010 dans Actualités

Dans une discussion à bâtons rompus avec le NY Times, Andy Rubin, le patron de l’ingénierie chez Google partage sa vision sur l’évolution d’Android et égratigne Apple au passage.

Selon lui Android est bien évidement le bras armé principal de la bataille des smartphones pour Google. Apple est l’un des principaux adversaires. Android sera également un outil de premier choix pour les marchés émergents que représentent les tablettes et les boxs internet (ADSL par exemple).

Il se dit plutôt confiant en l’avenir puisque Android est une plateforme ouverte tout juste en train de démarrer. Le travail simultané de dizaines d’entreprises fait que le démarrage est plus long. Toutefois, dès que toutes ces entreprises auront mis sur le marché les différents produits sur lesquelles elles travaillent, la masse ainsi créée dépassera Apple et Rim réuni. C’est mathématique et une question de temps.

Flash et son support complet avec la version Froyo d’Android est acquis. Cela fait partie, pour lui, de l’état d’esprit ouvert d’Android d’intégrer Flash, même si ce système est fermé. Il ne voit aucun intérêt à l’interdire pas plus que l’accès au porno. Les gens sont responsables et consomment ce qu’ils souhaitent (ndlr). Il voit plus les pratique d’Apple comme un régime totalitaire. Il n’aimerait pas vivre en Corée du Nord.

Quant à la fragmentation d’Android, elle lui parait inévitable. Progressivement les anciens matériels seront moins supportés. C’est pour lui dans l’ordre des chose et de manière générale identique à l’univers technologique en général. Il faut donc comprendre que certains matériels n’évolueront pas. Il faut aussi comprendre que certains acteurs apporteront des évolutions au système qui ne permettront pas d’obtenir les mise à jour.

Enfin, pour la plaisanterie, il dit qu’il aurait été fier d’oublier un prototype  dans un bar ayant une version d’Android beta puisqu’un système ouvert conduit à moins de secrets…

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,