Dropbox mise à fond sur la mobilité !

Posté par SOS Blog Team le mercredi 5 mai 2010 dans Actualités, Applications mobiles

En allant vérifier le support mobile de Dropbox, il apparait que les nouveautés sont importantes. On savait déjà que le support de l’iPhone était acquis. Ils offrent maintenant bien plus : Android, Blackberry (à venir), iPad et des APIs mobiles.

L’application Android permet d’interagir totalement avec votre compte Dropbox. Vous pouvez ainsi charger, récupérer, éditer et partager vos fichiers. De plus l’application d’intègre complètement à Android puisqu’elle trouve sa place dans le menu de partage de la Galerie. L’application est gratuite ainsi que le compte basique (jusque 2 Go).

Chose intéressante, des APIs mobiles sont apparues. Cela permet à des applications tierces de profiter des avantages Dropbox directement. Sprite Backup pour Android en profite pour proposer une offre complète de sauvegarde de votre mobile. Cet apport en flexibilité intéressera potentiellement bon nombre de développeurs et apporte une convergence d’environnements intéressante.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: