Nexus One, compatible Wi-Fi N

Posté par SOS Blog Team le vendredi 30 avril 2010 dans Actualités

Cela avait été énoncé lors des différentes rumeurs concernant le Nexus One, il est finalement sorti sans cette variant de connexion au Wi-Fi le 5 janvier. Toutefois le composant embarque, le Broadcom BCM4329 supporte le WiFi en mode N , le Bluetooth 2.1 EDR sur 2 canaux  et la FM en réception et en transmission.

Pourquoi cela n’a-t-il pas été activé ? Probablement parce que le driver Android pour ce composant n’était pas prêt. Il a été mis à jour il y a 6 jours par Broadcom. Cyanogen s’en est déjà emparé et l’intègrera dans ses prochaines mise à jour pour le Nexus One (CyanogenMod). Du coté de Google, il y a consensus pour dire que ce sera intégré dans la prochaine version d’Android : 2.2 Froyo.

Concernant l’activation de la partie FM du composant, rien de concret pour le moment. Il est toutefois possible de supporter la réception FM avec RDS et la transmission (pour jouer votre musique sur l’autoradio par exemple). A voir dans un futur proche.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,