Bientôt une tablette Google ?

Posté par SOS Blog Team le lundi 19 avril 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

C’est Eric Schmidt en personne qui aurait laissé filtrer l’information lors d’une soirée privée. Le géant du web serait en train de travailler avec quelques partenaires à la mise à disposition sur cette tablette de contenu spécifique (livres, magazines, …).

Cette annonce est peut-être faite à dessein pour tenter de contre carrer quelques peu Apple et son iPad. En effet, les chiffres annoncés lors de la première semaine de vente sont énormes (450.000). Le marché étant là, c’est donc avec beaucoup de sens que Google va essayer de ravir une part du gâteau. En continuant avec les partenariats en place, il y a fort à parier que Amazon mette en œuvre une compatibilité avec le contenu dédié au Kindle.

Les tablettes ne sont toutefois pas nouvelles. Depuis longtemps, Microsoft et ses partenaires en proposent. Elle n’ont toutefois jamais trouvé leur clientèle. Était-ce trop tôt ou avec un système qui montrait alors ses limites dans ce genre d’utilisation ?

Et cette tablette Google, fonctionnera-t-elle avec Android ou ChromeOS ?

Source : NYTimes via PointGPhone

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,