Google Maps passe en version 4.1 sur Android

Posté par SOS Blog Team le vendredi 19 mars 2010 dans Applications mobiles

Une nouvelle version de Google Maps est proposée au téléchargement depuis l’Android Market. Elle s’enrichi de quelques fonctionnalités.

La page de résultats sur la recherche d’un lieu voit son ergonomie totalement changée. La page vous donne un accès direct à la carte, à l’appel téléphonique (si le numéro est connu), à Street View  et à l’itinéraire pour y arriver. En plus de cela, il est possible de Buzzer le lieu et de laisser un commentaire. La navigation entre les différentes pages de résultat de fait par glissement horizontal du doigt. De la publicité se glisse également parmi les résultats. (voir les captures ci-dessous)

Un widget Lattitude fait son apparition. Il permet d’identifier en un coup d’œil les amis les plus proches de vous géographiquement. Vous ne serez plus jamais seuls 😉

Cette version ajoute aussi un fond d’écran animé. Vous pouvez choisir que ce dernier affiche la carte ou la vue satellite de l’endroit où vous vous trouvez. Vous ne serez plus jamais perdu !

Cette nouvelle version est disponible pour les téléphone ayant une version Android 1.6+

Source : Google

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,