Ce n’est pas une grosse surprise, Flash 10.1 que certains attendent de pied ferme sur mobile ne sera pas disponible pour tous. En effet, la bête a besoin de puissance !!!

Selon un développeur intégré dans l’équipe de portage chez Adobe, les processeurs ARM Cortex seul pourront bénéficier du support de Flash 10.1. En effet ARM fait partie de l’Open Screen Project mené par Adobe pour développer le support de flash. Les pré-requis techniques ont été intégrés aux  processeurs ARM Cortex-A seuls (voir ce lien ARM). Les processeurs Qualcomm SnapDragon ou Texas Instruments OMAP 3 supporteront donc Flash. Remarquons tout de même que ce sont les processeurs haut de gamme.

A cela ajoutez la nécessité de profiter des versions d’Android 2.x, cela met de coté un certain nombre de téléphones déjà sur le marché. Android France a liste quelques téléphone (merci Cyril) déjà sur la touche dans sont billet : HTC Dream, HTC Magic, LG GW620, Samsung Galaxy, Motorola Dext, …

En même temps, cela ne m’étonne pas, cela fait 6 ans que j’entends « Flash arrive sur mobile et sera disponible partout ». Cette promesse n’est toujours pas valable. Pour les laissés pour compte, rassurez vous, l’arrivée de HTML 5 va largement diminuer l’intérêt de Flash et Android 2.x supporte HTML 5. Les webmasters vont progressivement migrer leurs sites vers HTML 5 et vous apporter une expérience meilleure sur vos mobile.

Pensez-vous que le supporte de Flash sur mobile soit indispensable finalement ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,