logo_sfr-90Comme pour Android, SFR lance un concours pour les développeurs afin qu’ils porposent des applications WebOS pour le lancement du Palm Pré. Le téléphone sera lancé au cours du premier semestre. Le concours est doté de 75.000 € pour 5 lauréats. Le concours s’articlue autor de 5 thématiques : simplifier le quotidien, dépasser les usages conventionnels, apport sociétal ou environnemental, fluidité de l’expérience utilisateur, gagner en efficacité au travail. Les dates du concours : Du 10 Février au 11 Avril 2010.

L’avantage principal de WebOS pour les développeurs est l’accessibilité de la plateforme. Les compétences nécessaires sont bien plus simples car sont basées sur des technologies web. Le téléphone est de qualité et devrait séduire les développeurs. Nous espérons seulement que le téléphone rencontrera son public tant la scène est occupé par iPhone, Android et des smartphones plus traditionnels.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,