L'adoption d'Android s'accélère rapidement

Posté par SOS Blog Team le lundi 25 janvier 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

admobDans la même série que les 2 articles sur la notoriété d’Android (lire le premier et le second article), C’est Admob qui présente la variation d’usage de l’OS Android au cours des 3 derniers mois de 2009. Avec un graphique très évocateur, ils partagent leur analyse. Les analystes d’Admob mettent en évidence une croissance de 97% des requêtes depuis un système Android entre Octobre et Décembre 2009.

Le trafic était principalement généré par les terminaux HTC jusqu’en Octobre 2009. Ils ont continué à le dominer mais sont passés de 90% à 56% en Décembre. Sur la même période Motorola a fait un bond de près de 40%

Enfin, ces statistiques font état de 90% du trafic issu des USA. Les suivants sont dans l’ordre Angleterre, Allemagne, France et Canada. Etant donné que ce trafic publicitaire se fait principalement à travers les applications sur Android, est-ce que cela veut dire que les développeurs travaillent encore beaucoup en anglais uniquement ?

Android-Jan-3-2010-466

N’oubliez pas le Nexus One à gagner pour l’anniversaire SOSAndroid.fr

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,