Barclays Capital : 6 millions de Nexus One en 2010

Posté par SOS Blog Team le samedi 23 janvier 2010 dans Actualités

Nexus-2-130Alors que la presse traditionnelle parie sur l’échec de Google et de son Nexus One, Barclays Capital voit cela d’un autre oeil. En effet son analyste Doug Anmuth prévois un niveau de vente de 5 à 6 millions d’unités en 2010 via T-Mobile et Verizon. Cela ne prend donc en compte  que les USA. Or le téléphone est prévu pour être vendu à travers 32 pays (selon l’étiquette au dos de la boite).

Multiplier ce chiffre par 32 ne me semble pas réaliste du tout. Le chiffre me semble toutefois atteignable via les 32 pays. Pour un premier téléphone, cela semble un bon score. Les prévisions de ventes de l’iPhone sont de 16 millions d’unités en 2010.  La France est l’un des meilleur client à l’extérieur des USA puisque le pays représente 10% des ventes iPhone. Verrons nous 600.000 Nexus One en France fin 2010 ? Ce sera le cas seulement si Google dégaine une grosse campagne de communication en dehors du web.

Source : All Things Digital

N’oubliez pas le Nexus One à gagner pour l’anniversaire SOSAndroid.fr

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,