La notoriété d’Android augmente fortement en 3 mois – complément

Posté par SOS Blog Team le mercredi 20 janvier 2010 dans Actualités

Hier, nous vous parlions d’une étude de ChangeWave basée sur les volontés d’achat de téléphones Android. C’est une étude très instructive car basée sur une donnée essentielle : les consommateurs.

Dans un esprit légèrement différent, les évolutions des recherches sur internet donne aussi une belle tendance. Comparons un peu celles consacrées à Android et à l’iPhone.

Android

Android-evolution

iPhone

Iphone-evolution

La première information est que ces 2 courbes sont bien différentes. La première montre une progression permanente depuis 12 mois. La seconde est stable est reste haute. Que faut il en déduire ?

Android est un système naissant qui commence a gagner l’esprit du public et génère de plus en plus de curiosité. iPhone est établi et maintenant bien connu. Le Nexus One annoncé il y a peu va dans le bon sens puisque cela renforce l’image et la crédibilité d’Android. L’iPhone lui n’en est plus là. Il se contente de fédérer un peu plus à chaque nouveau lancement.

En termes de volume de recherche, l’iPhone est toujours largement supérieur. L’écart devrait se réduire en 2010 avec l’arrivée massive de nouveaux terminaux.

Idée de Buzzeum – Données Google

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,