La notoriété d'Android augmente fortement en 3 mois

Posté par SOS Blog Team le mardi 19 janvier 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

android logoComme tout nouveau système, Android voit sa notoriété augmenter petit à petit. ChangeWave publie une étude réalisée en décembre dernier aux USA. L’étude est centrée sur l’achat d’un mobile dans les 90 jours.

La proportion d’utilisateur se dirigeant vers un mobile Android a grimpé de 15% entre septembre et décembre 2009 pour atteindre 21%. Les utilisateurs considère donc de plus en plus Android comme une alternative. En regardant les ratios, les autres systèmes ont perdu des points sur cette même période. iPhone perd 4% (la plus forte chute), Windows Mobile perd 3% et Web OS (Palm) perd 3% également. Seul Blackberry a progressé dans une moindre mesure qu’Android : 1%

Symbian est absent de l’étude car le système est quasi absent des USA. Le Motorola Droid est évidemment la principale source de ce changement puisque la campagne marketing a été extrêmement violente. C’est montré sur le second graphe qui montre que Motorola redore son blason puisqu’elle gagne 12% d’intention d’achat en 3 mois.

Cette évolution est à suivre. Il serait intéressant de mener la même étude en Europe pour faire la comparaison.

mobile_os_future

future_buying_bar

via Android France

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,