lg-android2009-2LG a confié hier à Reuters que son objectif 2010 était d’augmenter ses ventes de 20% en 2010. La marque coréenne souhaite atteindre les 140 millions d’unités vendues. Ils prévoient également de renforcer significativement la gamme des smartphones pour atteindre une part de marché à 2 chiffres en 2012. Rude challenge !

Pour cela LG va proposer en 2010 pas moins de 20 nouveaux smartphones dont 50% fonctionnant sur Android. Malgré le contrat signé avec Microsoft en Février 2009, LG change un peu son fusil d’épaule et s’oriente fortement vers Android. Les autres smartphones seront partagés entre Linux et Windows Mobile.

Sans suivre le même axe que Motorola, LG renforce significativement son travail Android pour capitaliser aussi sur cette plateforme et envoi un signal fort au marché quant à Android. C’est une preuve supplémentaire que Gartner ne s’est peut-être pas trop trompé sur ses prévisions 2012.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,