Motorola Backflip annoncé au CES 2010

Posté par SOS Blog Team le vendredi 8 janvier 2010 dans Actualités, Constructeurs mobiles

motorola-logo-120Des images avaient filtré sur le web il y a quelques temps. Motorola a profité du CES 2010 de Las Vegas pour annoncer officiellement le Backflip.

A première vue, le téléphone ressemble beaucoup au Motorola Dext. La différence ici, c’est que plutot d’avoir un clavier coulissant, ce dernier est sur la face arrière du mobile. Le mobile se déplie donc pour donner y donner accès.  Le clavier s’éclaire alors.

La plus intrigante et intéressante fonctionnalité est le pavé tactile au dos de l’écran. Lorsque vous utilisez le clavier, c’est souvent à 2 mains. Grace à ce pavé tactile, vous n’avez plus besoin de lâcher l’une des deux pour déplacer le curseur à l’écran. Vous pouvez utiliser vos doigts au dos de l’appareil. Ce petit gadget ergonomique pourra s’avérer très utile à l’usage

Coté matériel, c’est du grand classique. Nous avons un écran HVGA (320×480) mû par Android 1.5 Cupcake (mais pourquoi encore cette version). La mise à jour vers 2.x semble d’ores et déjà prévue ultérieurement. Motoblur sera également de la partie comme sur le Dext. L’ensemble des spécifications sont disponibles sur le site Motorola

Motorola-backflip-02

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,