Opéra Mobile 10 disponible sur Android – enfin presque

Posté par SOS Blog Team le vendredi 11 décembre 2009 dans Actualités, Applications mobiles

Opera-logo-PNGLa fondation Mozilla s’était dite intéressée en Juin dernier, Opéra l’a fait ! La société vient d’annoncer la disponibilité du navigateur Opéra Mobile en version 10 sur Android pour les fabricants. Disponible aussi sur d’autres plate-formes dont Symbian, Windows Mobile et Brew.

L’interface du browser, personnalisable, est identique quelque soit la plate-forme. Cette caractéristique est permise par une nouvelle technologie introduite par Opéra. Cela donnera aux constructeurs à leurs clients la possibilité de personnaliser celle ci de manière homogène et rapide. Orange est un client tout désigné.

Ce nouveau navigateur sera alors en compétition avec le navigateur natif et Dolphin Browser.

Précision : La version complète de Opéra Mobile 10 Android ne pourra pas être distribuée en mode bêta publique car elle repose sur le NDK et sur des bibliothèques Linux spécifiques. Si les constructeurs ne les rendent pas disponibles sur leur plate-formes et firmwares, cela ne fonctionnera pas. C’est pourquoi cette version ne sera disponible que pour eux afin qu’ils s’assurent que l’intégration fonctionne.

opera-android

Source : Opéra

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,