Réseaux LTE : 45 opérateurs, 23 pays

Posté par SOS Blog Team le lundi 7 décembre 2009 dans Actualités

Les réseaux mobiles de demain utiliseront le technologie LTE (long term evolution). Un consensus des opérateurs apparait pour cette norme puisque Européen, Américains et Chinois l’adoptent. 45 opérateurs à travers le monde l’adoptent !

Ce type de réseau permettra d’augmenter fortement la bande passante disponible et d’offrir de nouveaux services aux consommateurs. Il est prévu 45 Mbps de bande passante en moyenne avec des pointes à plus de 100 Mbps. Les revenus associés grimpent également. Cela motive donc les opérateurs à offrir toujours plus. La progression va de 14% (Softbank) à 37% (Telefonica et AT&T) en passant par 26% pour Orange France. La prévision de valeur en 2014 est de 6 Milliards d’Euros.

De plus, la demande va aller grandissante puisque de plus en plus d’appareils vont être connectés. Il n’y aura pas seulement les téléphones mais bientôt tout ce qui vous entoure : Électroménager, TV, Automobile, Terminaux de paiement, …

Ci dessous une présentation d’Ericsson lors des entretiens de Telecom Paris le 3 décembre dernier.

Via Services Mobiles

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,