Les prochains mobiles Android de HTC dévoilés sur XDA

Posté par SOS Blog Team le lundi 7 décembre 2009 dans Actualités, Constructeurs mobiles

HTC était assez silencieux depuis l’annonce du Tattoo. Ils travaillent sur le htc logoplan de lancement 2010. Alors que la société n’est toujours pas sortie de son silence, c’est le forum XDA qui propose un aperçu de ce que sera la gamme produit de l’année. Pour le moment, 3 terminaux Windows Mobile et 5 Android sont prévus.

La première chose est que HTC compte bien occuper tous les segments du marché. Android arrive donc sur des créneaux novateurs et ne se cantonne pas aux smartphones 100% tactiles. Au moins 2 d’entre eux auront droit à l’interface Sense avec une version Android 2.1 Flan (Legend et  Bravo) même s’il serait étonnant que les autres n’en profitent pas. Il se peut aussi qu’HTC propose une nouvelle interface pour les autres modèles.

Le premier est le HTC Tide attendu pour le mois d’avril 2010. C’est le premier téléphone « candybar » ayant un clavier téléphonique classique. Ce format est une première pour HTC même si l’écran reste tactile. Il sera mû par une plateforme maintenant classique pour Android : MSM7225 à 528 MHz, écran 2,6″ tactile, APN 3,2 Mpx, 3G, Wi-Fi, GPS, …

htc-tide

Le second est le HTC Salsa qui est dans la lignée du HTC Snap (Windows Mobile) avec un clavier complet pour aller chatouiller les Nokia Serie E et Blackberry. Il reprend la même plateforme matérielle que son cousin Tide à ceci près que l’écran est orienté en paysage. Il est attendu pour Juin 2010.

htc-salsa

Le troisième est le HTC Legend qui se place en évolution du HTC Hero. Il reprend donc ses caractéristiques principales : tactile 100% sans clavier physique. Coté plateforme, il bénéficie d’une mise à jour du processeur pour un modèle Qualcomm juste plus rapide (MSM 7227, 600 MHz). Le reste des caractéristiques sont identiques au Hero (APN 5Mpx, écran capacitif 3,2″, 3G, Wi-Fi, GPS, …). Il intègre aussi une « souris » optique cliquable en remplacement de la petite roulette. Arrivée prévue au mois de Mars 2010.

htc-legend

Le quatrième est le HTC Buzz qui se place sur le même créneau que le HTC Legend ou plus exactement le Magic. Il est un peu plus léger en termes de performance mais avec les même fonctionnalités. Il intègrera, comme le Tattoo la possibilité de changer les coques facilement pour les personnaliser. Il est attendu pour le mois de Mai 2010.

htc-buzz

Enfin, le HTC Bravo se place sur le haut de gamme. Il embarque le maintenant très attendu processeur Qualcomm Snapdragon. Ce sera donc un concurrent direct des Acer A1 Liquid et Sony Ericsson Xperia X10. Il possède une plateforme totalement nouvelle qui permettra la lecture de vidéo HD 720p, un écran 3,7″ Amoled WVGA, batterie de 1400 mAh, de la mémoire vive entre 256 et 512 Mo. Il arrive en Avril 2010.

htc-bravo

Ces mobiles vont jusqu’en Juin 2010 en termes de mise sur le marché. Cela signifie, qu’une autre fournée arrivera pour la fin d’année.

Source : Frandroid

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , , , , ,