La WebStation Camangi fonctionne sur Android

Posté par SOS Blog Team le jeudi 26 novembre 2009 dans Actualités, Constructeurs mobiles

webstationUn nouveau MID sur Android fait surface. Il s’agit de la WebStation de Camangi. Ce n’est guerre étonnant et illustre encore un peu plus l’engouement des constructeurs électroniques en tout genre pour le système Android.

Le terminal fonctionne sur une plateforme matérielle Marvell 624 MHz, embarque un écran tactile de 7″ WVGA (même taille que le premier eeePC) et l’ensemble des éléments nécessaires à en fdaire un MID : Wi-Fi, mémoire extensible, connectique USB… Le cotré dommage est la nécéssité d’utiliser un stylet du fait de la technologie touchscreen intégrée.

Autre élément important, à l’instar d’Archos, Camangi propose son store indépendant de l’Android Market. Camangi Market propose déjà un panel d’application, certes réduit (12 à ce jour). C’est étonnant car Android supporte maintenant les résolution WVGA et c’est se priver de l’effet de levier du Store officiel et par voie de conséquence, réduire l’attrait pour l’appareil pour les consommateurs.

Pour le moment il n’est distribué qu’aux USA à un prix non encore défini.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , , ,