Quel mode de saisie est le plus rapide ? Azerty ou Swype ?

Posté par SOS Blog Team le mercredi 25 novembre 2009 dans Actualités, Applications mobiles

swype2Swype avait annoncé il y a 1 an une nouvelle méthode de saisie sur clavier virtuel particulièrement adaptée aux petits écrans. La société a été créée par l’inventeur du fameux T9.

Le mode de saisie en question a recours au survol des lettres du clavier avec le doigt. Cela semble un peu compliqué mais avec un peu d’entrainement, il y a moyen de faire de belles choses. Techcrunch l’a d’ailleurs déniché une vidéo ci-dessous illustrant la différence entre un mode Azerty normal et un mode Swype via un iPhone et un Samsung Omnia II (version américaine). Le résultat est sans appel au profit du téléphone doté de Swype.

Il faut tout de même mettre cela en perspective et prendre du recul. C’est une vidéo promotionnelle. Une personne bien entrainée sur la phrase saisie doit pouvoir aller aussi vite. De même, Swype demande aussi de l’entrainement. Il faudra tester pour juger. La méthode devrait être disponible sur un téléphone Android dans le courant du premier trimestre 2010.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,