Présentation de la Femtocell SFR

Posté par SOS Blog Team le mercredi 25 novembre 2009 dans Actualités, Opérateurs mobiles

logo_sfr-90Nous vous en parlions vendredi, SFR sera le premier opérateur à proposer des femtocells en France. Cela a été confirmé hier lors de la conférence de presse tenue au Studio SFR.

L’offre consiste à vendre cette femtocell en accessoire pour permettre à ses client de bénéficier d’une couverture optimale dans les moindres recoins de leur habitation. Ceux qui habitent dans d’anciens immeubles parisiens avec vue sur cour sauront de quoi il est question. Cet appareil se branche au boitier ADSL de n’importe quel fournisseur d’accès internet et assure le relai entre votre téléphone et le réseau SFR via votre connexion internet illimitée. Elle supporte jusque 5 téléphones connectés simultanément en voix et data. Le taux de transfert est celui du HSDPA 3,6 Mbits (pour peu que la connexion internet le supporte).

L’appareil a une portée de 15m pour les téléphones du foyer. Il n’est pas ouvert à d’autres téléphones que ceux que l’abonné déclare. Après une étude auprès des testeurs, il s’est avéré que la plupart des gens ne voulaient pas ouvrir cette extension de réseau au public. SFR ne pourra donc pas compter là dessus pour étendre son réseau à moindre coûts. L’appareil, vendu comme accessoire de confort coûte 199€.

La question suivante est celle des émissions provoquées par la femtocell. SFR a indiqué que la puissance d’émission est 10 fois inférieure à celle d’un routeur Wi-Fi (100mW max en Wi-Fi). Avec une telle couverture 3G améliorée, le téléphone pourrait diminuer sa puissance d’émission d’un facteur 30.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,