Les femtocells bientôt en France ?

Posté par SOS Blog Team le vendredi 20 novembre 2009 dans Actualités, Opérateurs mobiles

logo_sfr-90SFR pourrait être le premier opérateur à lancer les femtocells en France. Cela permettra aux clients qui ont une faible couverture 3G chez eux ou au bureau de profiter pleinement de leurs mobiles SFR.

Une femtocell est en fait un relai du réseau mobile de très faible puissance que l’on branche sur son boitier ADSL. D’un signal faible, vous passez à un signal de qualité pour ne plus rater d’appel ou avec une qualité voix meilleure. La femtocell fonctionne via n’importe quel connexion internet ayant un débit suffisant pour se connecter au réseau SFR.

Cela donnera plus de souplesse aux abonnés qui le souhaitent et permettra à l’opérateur d’augmenter, sans infrastructure lourde, la couverture 3G qui a été pointée par l’Arcep insuffisante (80% de la population contre 99% attendu).

La femtocell sera disponible au prix de 199€ (espérons qu’un meilleur prix sera accordé à ceux qui sont en zone 3G blanche). N’espérez toutefois pas l’utiliser hors de France. Elles sont géolocalisée et s’arrêtent de fonctionner en dehors du pays.

SFR-Home-3G

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,