bada

L’iPhone a redynamisé le paysage mobile. Android a montré l’intérêt de l’Open Source. Le marché mobile allant grandissant (x10 en nombre de terminaux connectés, d’après Morgan Stanley), certain acteurs vont essayer de s’y faire une place au soleil.

C’est le cas de Samsung avec son OS Bada. Bada sera disponible dès le mois de décembre pour les développeurs. Destiné aux Smartphones, l’OS embarque une nouvelle génération de kit graphique qui permettra aux développeurs de s’intégrer au mieux sur les téléphones de la marque. Cela n’empêchera pas Samsung de continuer à travailler sur Android et Windows Mobile.

Access et Emblaze Mobile se sont aussi associés pour proposer Else Intuition. Emblaze est une société israélienne tandis que Access est bien connu dans le monde mobile puisqu’ils fournissent le navigateur WAP de tous les téléphones i-Mode. Cet OS est basé sur un Linux via l’ACCESS Linux Platform v3.0. Il adresse pour le moment la plateforme TI OMAP seule.

Ce n’est donc pas demain qu’une plateforme écrasera les autres sur le mobile (contrairement au monde de l’ordinateur) et cela va favoriser la fragmentation, ennemie du développeur.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,