Symbian se modernise et s'inspire

Posté par SOS Blog Team le dimanche 8 novembre 2009 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

symbianL’interface Serie 60 V3 de Symbian a vécu. La version 5 peine à convaincre de part ses performances avec un gout de non achevé. Il était donc impossible de rester comme cela et de regarder sans bouger les concurrents grignoter peu à peu le gâteau. Il y va de l’honneur su premier système pour smartphone.

Symbian^3 est donc prévu pour février 2010 et inclura quelques 600 nouveautés annoncées. Il sera utilisé par Nokia (bien sûr), Samsung et Sony Ericsson. Il intègrera entre-autres les derniers standards web (réseaux sociaux, pléthore de widgets, un navigateur web complet,…), les NFC (paiement sans contact), et bien sûr tout ce qui fait la réussite des mobiles actuels : haute connectivité, services géo-localisés, accéléromètre, boussole, … Sauf la gestion multitouch des écrans.

A y regarder de plus près dans la vidéo démontrant le concept, on y retrouve des inspirations larges d’Android, de l‘iPhone, et du travail de Larvalabs.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,