Présentation du LG GW620 au WCafé hier

Posté par SOS Blog Team le mercredi 4 novembre 2009 dans Constructeurs mobiles

LG_blog_wcafe1

Nous avons eu la chance d’être invité par LG à la présentation de leurs dernier modèles et de la stratégie mobile du constructeur.  C’était l’occasion de se rencontrer entre blogueurs, constructeur et membres  des développeurs de plateformes. En effet, Google et Microsoft étaient présent.

Coté stratégie, LG a été extrêmement clair : ils ne vont pa prévélégier une plateforme plutôt qu’une autre, il vont développer des appareils dit « feature phones’ comme le BL40 Chocolate, des téléphones Windows Mobile comme le GM750 (dès 9€ avec un abonnement) et des téléphones Android dont le premier est le GW620. Il y a un marché pour chacune de ces plateformes donc il n’y a pas de raison d’arrêter. C’est aussi le point de vue d’autres constructeurs. Symbian n’a toutefois pas été cité alors que les KS10 et KT610 de LG fonctionnaient sur cette plateforme. Le nouveau Chocolate nous a étonné par son écran rendant des couleurs éclatantes. Le GM750 donne une première bonne impression du dernier Windows Mobile 6.5.

Revenons à ce GW620 puisque c’est pour lui que nous y étions. Le téléphone, équipé d’une version 1.5 Cupcake d’Android est très fluide. C’est un régal. Le clavier est doux à l’utilisation ce qui fait que l’on s’adapte très vite. Les touches sont présentes sans être dures.

Par défaut, mais c’est désactivable, le téléphone est livré avec l’interface S-Class du constructeur. Les réflexes de l’OS n’y sont pas tout à fait et l’adaptation est de mise mais rien d’inquiétant. L’onglet dépliable est remplacé par un bouton. La barre de notification comporte 2 boutons supplémentaire pour la gestion du Wi-Fi et du Bluetooth. Excellente idée ! Comme ses concurrents, le téléphone embarque une application agrégeant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …). Cela va donc devenir un standard.

Coté multimédia, le rendu de l’appareil photo nous semble bon et les vidéos passent bien sur le mobile qui est estampillé DivX (et Xvid). Il est de plus doté de la radio FM. Nous avons aussi noté des capacité de motage vidéo directement sur le mobile (ne vous attendez toutefois pas à des miracles).

Le téléphone arrivera entre le 15 et le 20 novembre en boutique et sera positionné entre 350 et 420€ hors abonnement.

Pour finir, notre ami de PointGphone (voir en bas de son article) en a profité pour sonder le représentant de Google sur la version 2.1 d’Android. Il l’avait dans la poche sur un HTC Dream mais nous n’en savons pas plus 🙁

Ci dessous une présentation vidéo et quelques images.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , ,