Le SDK Android 2.0 Eclair est disponible

Posté par SOS Blog Team le mardi 27 octobre 2009 dans Systèmes d'exploitation

Android-eclair

Pour tous ceux qui développent des applications Android, le SDK supportant Android 2.0 Eclair est disponible.Google vient de l’annoncer sur le blog dédié sous la plume de Xavier Ducrochet.

La mise à jour concerne le SDK lui-même, le SDK Tools (rev3) et ADT. A télécharger d’urgence donc !

Parmi les nouveautés, il sera maintenant possible de gérer nativement plusieurs résolutions d’écran. Seront donc supportées les résolution suivantes : QVGA, WQVGA, FWQVGA, HVGA, WVGA 800 et WVGA 854.

Le Bluetooth supporte maintenant l’activation / désactivation par les applications, l’utilisation et la gestion du protocole RFCOMM pour le transfert et la réception de données.

Les API se synchronisation ont été améliorées pour pouvoir se connecter à n’importe quel système. La gestion des contacts est aussi améliorée pour intégrer plusieurs sources et donner accès dans les applications aux différentes manières de contacter vos proches. Dans le même esprit, la gestion de l’ensemble des comptes est centralisé pour qu’il soit simple de les utiliser par la suite.

Coté média, la gestion de l’appareil photo livré nativement augmente le nombre de fonctionnalités. La gestion du contenu média est aussi amélioré pour une prise en charge plus rapide par le scanner de l’OS. Pour chaque média, une vignette image est générée.

Enfin, Android 2.0 apporte le support des touches système virtuelles (Accueil, Retour, Recherche, …)

Que du bon ! Il reste à attendre le NDK correspondant pour certains.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,