Motorola renait de ses cendres via une gamme de mobile Android, nous en parlions lors de la présentation du DEXT (lire « Le DEXT est né, Motorola renaît« ). Une campagne marketing a commencé de manière très violente vis-à-vis de l’iPhone pour le lancement du Motorola Droid. C’est donc le second terminal Motorola annoncé.

Le Calgary, 3ème mobile de la marque sous Android, sera lui positionné en entrée de gamme comme le montrent les images de BGR ci-dessous. Il intègrera Motoblur et un set de fonctionnalités maintenant classique sur ce type de téléphone.

Le plus intéressant est probablement l’envolée de Motorola pour Android. Sanjay Jha disait qu’il ne souhaite pas rater l’opportunité Android. Il a commencé à le démontrer et le meilleur reste à venir puisque l’année 2010 sera très forte en actualités Android pour l’entreprise. Outre le marché occidental, Motorola a annoncé qu’ils allaient lancer au cours de l’année 8 terminaux Android OMS pour le marché chinois.

En comptant ces terminaux, la fin de l’année 2010 pourrait atteindre les 20 terminaux Android pour Motorola (pure projection personnelle).

motorola-calgary-2

motorola-calgary-3

Source : BGR & AndroidAcademy

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,