HTC Tattoo se dévoile et passe à l'offensive

Posté par SOS Blog Team le mercredi 9 septembre 2009 dans Constructeurs mobiles

htc-logoJusqu’ici connu sous le nom de Click, le HTC Tattoo est annoncé officiellement par le constructeur. Ce téléphone sera donc l’offre d’entrée de gamme Android de HTC puisque l’offre promet d’être agressive.

Le HTC Tattoo sera un téléphone avec un écran résistif QVGA (240×320) de 2,8″ donc plus petit que les autres terminaux Android. Le téléphone ne bénéficiera pas de la pratique trackball mais d’un pavé directionnel. Pour le reste, le matériel est au niveau de ce qui existe déjà : Processeur Qualcomm 7225 à 528 MHz, 256 Mo de RAM, toute la connectivité nécessaire (HSDPA, Bluetooth, Wi-Fi), GPS, etc … Il embarquera l’interface HTC Sense dévoilée pour le Hero.

Ce qui est intéressant de noter, c’est que HTC promet que le téléphone soit gratuit pour les personnes voulant souscrire un nouvel abonnement ou pour un ré-engagement chez votre opérateur. Même si pour le moment, nous ne savons pas chez quel opérateur il sera distribué, cela montre que HTC s’engage totalement dans la promotion d’Android. Un téléphone « gratuit » d’ici la fin du mois d’Octobre en Europe signifie que le marché de Noël est clairement visé pour accroitre fortement les parts de marché globales d’Android et préserver celles de HTC sur ce système.

Afin de rendre cela possible et réduire les coûts, HTC utilise exactement la même plateforme matérielle pour différents téléphones Android et Windows Mobile comme le montre htcsource.com. 3 appareils sont construit sur le même matériel.

htc-tattoo

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,