La roadmap Android se dévoile un peu plus.

Posté par SOS Blog Team le mercredi 5 août 2009 dans Systèmes d'exploitation

android logoAndy Rubin vient de donner quelques éléments supplémentaires à Reuter sur le futur d’Android. Il nous indique d’abord que les prochaines versions vont se concentrer sur les entreprises pour donner à celle-ci une alternative supplémentaire à Blackberry. Ce dernier est l’appareil préféré des business men qui se voient ainsi « always on ». En facilitant la gestion de ces flottes de téléphones par les administrateurs système des entreprises, Google et Android marquera un point et incitera implicitement les entreprises à utiliser de plus en plus les applications Google.

Il confirme à nouveau les 15 à 20 terminaux disponible pour la fin de l’année. Au dernier décompte, nous en étions à 16. Il se peut cependant que dans ce décompte, certains soient déjà des projets abandonnés, révélés pour le buzz. Il reste donc de la marge pour quelques surprises encore.

Du coté du système, la version Donut serait la version 1.6 de l’OS alors que Eclair serait la version 2.0. Mais comme le dit Jean-Baptiste Queru, tant que la release n’est pas officielle, le numéro de version n’est pas fixé. Il vient d’ailleurs de mettre à jour la branche Donut pour le HTC dream. Andy Rubin lui, refuse de commenter les fonctionnalités intégrées dans les version Donut et Eclair sauf pour dire qu’elles vont tirer parti du plus puissant processeur mobile actuel : le Qualcomm Snapdragon (disponible actuellement sur le Toshiba TG01). Ces versions offriront des capacités de jeu 3D allant jusqu’à comparer à la Nitendo DS et à la PSP de Sony. Ce processeur au cœur des téléphones Android est en soit une excellente affaire puisque cela rapproche encore un peu plus le terminal d’un PC de poche. De son coté Qualcomm annonce que 15 constructeurs travaillent à l’intégration de ce processeur au cœur de 30 projets (15 Android et 15 WinMo ?).

Enfin, il confirme qu’Android fait un pas vers les réseaux sociaux et leur intégration profonde au système. Cela fait immédiatement penser aux Widgets vus sur l’interface HTC Sense avec Facebook et Twitter.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , , ,