Flac, le codec audio disponible sur Android

Posté par SOS Blog Team le dimanche 2 août 2009 dans Systèmes d'exploitation

flac-175Les puristes le réclamaient depuis un petit moment. Le support de FLAC, codec audio dit lossless (sans pertes), n’était pas disponible sur Android. Le principal argument avancé par les mécontent était l’incohérence du fait du caractère open source des deux éléments.

Ce n’est toutefois pas Google qui apporte ce support mais Kenny Root qui a porté partiellement FLAC sur Android. Il s’est d’ailleurs déjà illustré avec ConnectBot, un client SSH pour la même plateforme.

Le support de FLAC est pour le moment partiel car ne supporte que le décodage des fichiers « 16-bits ». Les supports 8-bits et 24-bits seront apportés par la suite si la plateforme le permet.

Comment en profiter ? Il est nécessaire de passer par la compilation complète d’un firmware. Actuellement seuls ceux de Cyanogen sur G1 l’intègrent. Avec un peu de patience, ceux de Smartphone France le supporteront peut-être un jour.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,