La semaine Android en bref

Posté par SOS Blog Team le lundi 13 juillet 2009 dans Actualités

android logo

La semaine a été riche en actualité. Nous essayons de vous en faire un résumé.

Sony Ericsson aurait vu son prochain téléphone Android Rachael montré sur l’internet. Le design de l’appareil semble très réussi et partie intégrante de la lignée Xperia. Le premier avait été fabriqué par HTC, qu’en sera-t-il pour ce modèle ? Le plus intéressant est la vidéo de l’interface utilisateur. Elle démontre que les constructeurs feront tout pour se différencier de la concurrence. HTC a montré la voie avec Sense.

T-Mobile a laissé entendre lors de la présentation du myTouch 3G (le Magic américain) que d’ici la fin de l’année 2 mise à jours majeures auraient lieu. La première sera celle connue sous le nom de Donut. En même temps, T-Mobile a présenté une série d’accessoires pour le Magic. Il sera donc possible de se procurer des batteries de secours pour une recharge en mobilité, un dock, des étuis, …

Google annonce un nouvel OS pour les Netbooks : Chrome OS. Nous restons sceptiques quant à la valeur ajoutée de ce dernier face à ce qui existe déjà sur le marché comme Jolicloud ou toutes les déclinaisons de Linux.

Un e-mail du support Orange dédié Android laisse entendre qu’une mise à jour Cupcake devrait être disponible courant Juillet. Ce serait une bonne chose pour les quelques centaines de client ayant acheté le Dream et compensé un peu le flop commercial.

Pour les HTC Magic vendus par SFR / Vodafone, Smartphone France propose la V2 de son firmware personnalisé avec beaucoup d’ajouts dans un souci de qualité et performance.

L’Android Market présente beaucoup d’avantage et quelques inconvénients. Un de ces inconvénients est de ne pas pouvoir consulter le contenu de celui-ci sur un ordinateur via une interface web classique. Ce manque est comblé par 2 sites. Le premier est monté par Saurik qui s’est illustré avec l’iPhone : Cyrket.com. Le second est géré par une équipe française : Androlib.com.

Du coté des applications, 2 références des titres iPhones débarquent sur Android : Deezer et Eklaireur. La première vous permet d’écouter votre musique en ligne et en streaming. La seconde, vous aide à profiter d’une route plus sure.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , , , , , ,