nVidia Tegra, bientôt un téléphone. Android ?

Posté par SOS Blog Team le mercredi 1 juillet 2009 dans Constructeurs mobiles

tegra_badgenVidia refait parler de lui. Tout juste les caractéristiques du Zune HD connues et intégrant la puce Tegra APX2500, CrunchGear lors d’une interview avec un représentant de la société en apprend un peu plus sur la stratégie de la ligne produit Tegra APX.

La puce ayant été conçue pour la téléphonie mobile dès l’origine, il est logique de penser la retrouver bientôt dans un téléphone. Et bien, c’est confirmé. L’un des 5 plus grands constructeurs mobiles va proposer un téléphone au dernier trimestre de l’année. Parmi les 5 plus grand constructeurs, difficile de dire lequel. Disons simplement que la puce est orientée Androïd et Windows Mobile. De fait, cela en écarte certains comme Nokia.

Le processeur nVidia propose une architecture ARM11 et des performances digne d’un GeForce 6. La fréquence est de 750 MHz clairement orienté vers le multimédia avec par exemple la capacité de décodage vidéo HD 720p, le support matériel des codecs H264, MPEG4SP, AAC, AMR, WM9, … (voir les caractéristiques techniques).

Disponible en 2 version, le composant est optimisé pour Windows Mobile (Tegra APX 2500) et Androïd (Tegra APX 2600). Le téléphone à venir sera donc sur l’un de ces 2 système d’exploitation. nVidia a laissé entendre que ce téléphone arrivera chez AT&T pour environ 199 US$. Allez, parions sur un téléphone Androïd à ce prix…

source : electronista

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,