O2 lance le Toshiba TG01 avec Nimbuzz embarqué

Posté par SOS Blog Team le mardi 30 juin 2009 dans Applications mobiles, Marketing mobile

Nimbuzz annonce le choix de O2 en Allemagne de proposer le Toshiba TG01 avec une version de son logiciel préchargée. C’est donc la seconde initiative d’un opérateur mobile d’intégrer un logiciel permettant le chat et la VoIP sur son réseau. La première avait été l’œuvre de Mobilkom (Autriche) avec Fring. C’est la preuve que les opérateurs ont un tournant à prendre avec la VoIP. Les verrous vont s’ouvrir doucement pour laisser place à de meilleurs services pour le consommateur.

Le Toshiba TG01 a été annoncé en début d’année comme le premier téléphone embarquant un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, loin devant la moyenne actuelle des smartphones cadencés entre 450 et 650 MHz. Le téléphone fonctionne avec Windows Mobile 6.1.

Nimbuzz centralise sur mobile et PC un certain nombre de réseaux sociaux et de discussion. L’accès est donc donné aux différents MSN, Yahoo Messenger, AIM, Google Talk, Facebook et autres. En plus vous avez accès à votre compte Skype et à toutes ses options. Vous pouvez aussi utiliser le compte SIP de votre opérateur habituel pour de la voix du IP (VoIP).

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , ,