HTC Hero, il devient réel et embarque Flash de Adobe

Posté par SOS Blog Team le mercredi 24 juin 2009 dans Constructeurs mobiles

htc_heroTout le monde le murmurait depuis longtemps, le HTC Hero vient d’être annoncé officiellement. Son interface Rosie (renommée HTC Sense) avait aussi été dévoilée par des développeurs indépendants.

Nous avons donc la confirmation qu’HTC propose avec cet appareil une interface entièrement remaniée et personnalisée. C’est une excellente chose pour l’utilisateur, c’est aussi la preuve flagrante de la fragmentation ennemie du développeur. Chaque constructeur aura sa saveur d’Androïd.

Coté fonctionnalités, la plus importante est l’intégration de Flash Player sur Androïd (voir la seconde vidéo ci-dessous). La présentation de la part d’Adobe montre un téléphone très réactif et agréable. L’écran est lui aussi multi-touch. Il restera à voir si dans la version grand public en dispose aussi compte tenu des risques vis-à-vis d’Apple. L’interface est fortement personnalisée par HTC et très semblable à Touch Flo pour Window Mobile.

Coté technique, la plateforme matérielle de cet HTC est un déclinaison de ce qui existe pour le Dream G1 et pour le Magic. Cela veut donc dire que toutes les amélioration prévues pour le Hero pourraient être disponibles pour les 2 autres HTC. Pour Flash, ce sera fort probablement disponible via l’Androïd Market, pour le reste, il faudra sans doute passer par les circuits parallèles. Il y a quelques améliorations toutefois avec un capteur photo à 5 Mpx et le tant attendu jack 3,5 mm pour l’audio.

Enfin, ce troisième appareil confirme l’avance de HTC sur le système Android là où la concurrence (Samsung) a annoncé au mieux 1 terminal. Les autres doivent se réveiller !!!

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , ,