archos_logoCe soir Archos présentait lors d’une conférence de presse sa nouvelle gamme. Très axée sur les netbooks, 4 modèles ont été présentés ou re-présentés. Il a aussi été question de l’entrée d’Archos dans la téléphonie via Androïd.

Déjà annoncé en février dernier pour le 3GSM, Archos travaille à fournir un remplaçant à l’Archos 5 3G+ vendu avec SFR. Henri Crohas donc reconfirmé le développement d’un tel appareil. Basé sur l’association Archos – Androïd, vue comme naturelle par la société, le but clairement avoué est d’aller marcher largement sur les plates-bandes d’Apple. L’ambition est de faire mieux en associant l’expertise Archos dans le multimédia (musique, TV, vidéo, GPS, …) et celle de Google dans la téléphonie via Androïd.

Nous sommes impatients de le tester car rien de plus n’a été divulgé que ce qui avait déjà été dit en février dernier (voir les détails techniques). Dès que possible, nous le ferons.

Une chose est sure maintenant, le marché des contructeurs de téléphones va être bousculé avec l’entrée de nouveaux acteurs qui n’hésiteront pas à innover à outrance pour se partager une part du gateau. C’est comme cela qu’Apple est arrivé, d’autres font de même : Archos, Geek’s Phone, Kogan, Lenovo … Les constructeurs établis doivents s’adapter d’urgence car les dents sont saillantes !

Le dossier de presse

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,