Acer confirme ses smartphones Androïd

Posté par SOS Blog Team le jeudi 21 mai 2009 dans Constructeurs mobiles

acer-logoNous vous en parlions fin mars 2009, Acer a des projets de smartphones sous Androïd. Le responsable de la division téléphonie du 3ème fabricant mondial d’ordinateur vient de le confirmer à Reuters par la voix d’Aymar de Lencquesaing (VP Acer SHBG, Paris). Pas moins de 10 nouveaux modèles seront proposés cette année dont un fonctionnant sous Androïd.

Pour rappel, Acer est arrivé sur le marché des smartphones via le rachat du constructeur taïwanais Eten. Ce marché est en telle croissance (27% de croissance en 2009 prévue par Gartner) que les principaux constructeurs d’ordinateur regardent celui-ci avec attention et s’apprêtent à affronter les constructeurs mobile historiques. De plus, des petits nouveaux comme Kogan ou Geek’sPhone se lancent également pour surfer sur l’effet iPhone/Androïd. Le marché fait feu de tout bois.

Acer voudrait atteindre 6 à 7% de parts de marché mondial en 2012-2013 et a commencé des discussion avec 40 opérateurs. Aucun ne leur aurait fermé la porte pour le moment.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,