Qui est dismoioù ?

Posté par SOS Blog Team le lundi 18 mai 2009 dans Applications mobiles

dismoiou-2Alors que l’application est maintenant disponible sur l’Androïd Market, ServicesMobiles.fr nous en dresse un portrait.

Pouvez vous nous décrire votre service Dismoioù ?
dismoioù est un service de recherche locale avec recommandations. Avec notre application mobile, en un clic vous découvrez les adresses autour de vous (bar, restaurant, magasins, sites touristiques…), avec une recommandation qui est calculée à partir des adresses que vous avez déjà notées.

Quelle va être l’évolution du service (sur mobile) ?
Nous allons nous développer sur deux axes :

– rendre notre application accessible à davantage de téléphones. Nous avons lancé avec succès l’application sur iPhone sur l’AppStore d’Apple. Nous lançons cette semaine notre application sur l’Android Market de Google (voir la vidéo ci-dessous, sélectionné par SFR). Nous réfléchissons à un portage pour Blackberry, Symbian et Windows Mobile. Notre choix se portera en priorité sur les plateformes ayant un modèle de distribution claire.

– enrichir le service : nous venons d’intégrer Facebook (pour retrouver les bonnes adresses de ses amis) et la possibilité de prendre en photos là où on se trouve pour enrichir la description du lieu. Notre vision est qu’un utilisateur ne doit rien manquer d’intéressant là où qu’il se trouve. En particulier, nous réfléchissons à introduire les événements.

Quels est votre modèle économique (sur Mobile) ?

Notre modèle économique sera basé sur la vente de service aux commerçants locaux, pour leur permettre de fidéliser leur clientèle et d’en acquérir une nouvelle. Nous ferons très attention à ne pas dégrader l’expérience utilisateur. Nos recommandations ne seront en rien influencées par ces services. Nous pensons que les utilisateurs peuvent au contraire être intéressés par être informés de promotions, soldes, ventes privés… si celles-ci sont bien ciblées.

Avez vous des retours d’usages sur mobile à nous faire partager ?
Je suis toujours surpris de découvrir chaque semaine un nouveau bar, un nouveau resto ou magasin que je ne connaissais pas ou dans lequel je ne serais pas rentré sans recommandations. Il y a un petit coté magique à bénéficier du bouche à oreille comme cela partout ou l’on se trouve.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , ,