Sony Ericsson : sortir de la tourmente et … un PSP Phone

Posté par SOS Blog Team le mardi 12 mai 2009 dans Constructeurs mobiles

sony_ericsson_logoLors d’un entretien avec The Financial Times, Hideki Komiyama, président de la société a fait un bilan sur l’entreprise. Elle perd des parts de marché suite à des erreurs stratégiques : rivalités internes, manque d’innovation sur les smartphones, idées trop vite copiées par la concurrence.

Il fait aussi le deuil de UIQ, interface tactile développée au dessus de Symbian que Sony Ericsson ne supportait pas assez. C’est au point que Nokia est arrivé avec l’interface S60 V5 qui assure peu ou prou la même fonction. Bref, les choses vont mal pour Sony Ericsson et certains analystes vont jusqu’à comparer l’entreprise à Motorola la mauribonde.

Après une sérieuse ré-organisation, Sony Ericsson se concentre maintenant à proposer des téléphones qui puissent conquérir les utilisateurs et aller plus loin que le test Xperia X1 (développé et fabriqué par HTC dans les faits).

La société parie donc sur des smartphones basés sur Androïd, Symbian ou Windows Mobile. Pour le moment, aucun choix n’est arrêté. Il faudrait quand même ne pas trop tarder. La machine est lancée à pleine vapeur chez les concurrents. La multiplication des OS risque aussi de disperser les énergies.

Surprise tout de même, alors que cela avait été démenti plusieurs fois, un téléphone PSP serait en préparation. Voilà de quoi redonner envie aux plus technophiles. L’association de la console à succès de Sony et de la bonne base des téléphones Sony Ericsson peut conduire à un excellent produit.

Source : FT.com

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , ,