Un article ServicesMobiles.fr

Une récente analyse de Screendigest sur le marché des réseaux mobiles 3G montre que malgré une croissance fulgurante, les deux prochaines années seront difficiles. Cette croissance en Europe où l’utilisation 3G a augmenté de dix fois pour passer de un million de personnes en 2006 à neuf millions en 2008 a permis d’être un véritable atout pour de nombreuses personnes en devenant une alternative à une connexion fixe….

Cette croissance a inévitablement alimenté la guerre des prix entre les opérateurs mais aussi le nombre d’opérateurs offrant des services 3G mobile a augmenté de neuf fois entre 2006 et 2007….., mais ils sont devenus plus compétitifs: 66 % d’offre prépayée, 59 % ont introduit des offres avec ordinateur portable pour inciter les clients à s’abonner à leur réseau ce qui a réduit la moyenne des prix de l’abonnement d’un tiers au cours des six derniers mois. Le résultat de cette stratégies a fait en sorte que l’ensemble du marché européen a augmenté, soit € 1.8bn en 2008 ce qui représente 15% de tous les revenus data mobile. La croissance la plus forte a eu lieu en Irlande, Autriche, le Portugal et la Grèce en 2008.

2010 selon Screendigest verra des taux de désabonnement important alors que la croissance européenne est fixé pour atteindre son plus bas niveau en 2010 à seulement 4,7%, le nombre de connexions augmente à nouveau en 2011 et 2012 pour atteindre 22.6m et une valeur de marché totale de € 4.6bn en 2013. Source Screendigest

3g-growth

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,