HTC Magic : trop cher en renouvellement chez SFR (MAJ)

Posté par SOS Blog Team le mercredi 6 mai 2009 dans Opérateurs mobiles

Jour de la sortie du HTC Magic chez SFR, je me connecte à mon compte sur le web (le service client n’a pas accès au renouvellement pour ce mobile). La proposition faite est la suivante :

magic-sfr-trop-cher

30.000 points carré rouge consommés, une souscription automatique à l’option full internet, un ré-engagement de 12 mois et 379€. Aïe …

Si l’on compte bien : 379 + (12 x 8) = 475€ soit 4 euros moins cher que le téléphone seul. Compte tenu de l’ancienneté de la ligne (> 10 ans) et à la facture moyenne de 250€/mois, c’est trop cher !

Un rapide test avec le G1 me confirme que mon forfait actuel est compatible avec l’internet et l’accès à Gmail (la fameuse option Orian s63i). Je n’ai donc pas besoin de dépenser 8€ de plus pour un service équivalent.

Une rapide recherche sur le net me donne première réponse libre de tout à 454€ chez digitec.ch, soit moins cher que chez SFR 🙁

Pourquoi SFR ne se préoccupe pas plus de ses bons clients ? Le restaurateur du coin offre régulièrement un café ou l’apéritif pour que je vienne plus souvent …

Mise à jour (14/05/2009)

Je suis allé trop vite sur le site web SFR. Il devaient être en plein calcul des tarifs pour chaque client. Le téléphone m’est maintenant proposé entre 149€ et 379€ en fonction de la durée de ré-engagement et des options choisies.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,