RIM ouvre les APIs push aux développeurs

Posté par SOS Blog Team le lundi 4 mai 2009 dans Constructeurs mobiles, Services mobiles

bby_stormLa technologie Push est surtout connue pour les e-mails (ou courriels) sur mobile. Elle est apparue progressivement avec en tête RIM. Apple a annoncé l’arrivée de sa variante de la technologie sur ses appareils pour toutes les applications voici 3 semaines. Les téléphones Androïd en sont muni nativement. Les autres systèmes d’exploitation mobile sont encore cantonnés aux e-mails mais devraient réagir rapidement (Windows Mobile 7 par exemple).

Il n’en a pas fallu bien longtemps à RIM pour répondre à Apple et Google avec l’ouverture de ses APIs aux développeurs d’applications tierces. Elles sont disponibles pour les membres de « l’ISV Alliance partners » dès à présent. RIM appelle d’ailleurs ses partenaires à faire preuve de créativité pour développer de nouvelles applications sur des thèmes très variés. Ils citent, entre autres, l’actualité, la météo, les marchés financiers, les résultats sportifs, etc … Imaginons également des services de ventes privées, de suivi de colis postaux ou de SAV, de téléchargement de musique intelligent en fonction de la couverture réseau …

Pour ne pas se laisser distancer d’un pouce de terrain, RIM a réagit très vite et reste dans la course des smartphones.

Via Electronista.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,