Androïd, quelques news en vrac

Posté par SOS Blog Team le Mercredi 8 avril 2009 dans Constructeurs mobiles, Services mobiles

android logoHuawei est pressenti pour la fourniture du G3 de T-Mobile. Montré discrètement au MWC de Barcelone en février dernier, le téléphone devrait être disponible pour la fin de l’année. Ses caractéristiques finales ne sont pas encore connues.

Gmail et Google Calendar viennent d’être mis à jour pour Androïd et l’iPhone. Ils tirent partie de la version 5 du HTML et de Google Gears. Gmail rend par exemple disponible, en mode hors connexion, les e-mails dernièrement lus via une politique de cache améliorée. L’utilisabilité a aussi été améliorée. Il est maintenant possible d’effectuer une même opération sur plusieurs éléments simultanément (archiver, effacer, …). Une barre flottante fait son apparition pour faciliter les actions. Le calendrier ajoute les fonctionnalités qui dans la version web faisaient encore défaut.

La voix sur IP devrait faire son apparition rapidement chez Google avec Google Voice. Le service est préssenti rapidement sur l’iPhone et devrait faire son apparition en même temps (en toute logique) sur Androïd. La technologie vient de Grand Central, entreprise rachetée par Google il y a peu.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , , , , , , ,